Billet humeur

IMG_3269

Il est 20h23, le soleil est toujours levé même si la lumière décline. Et ça fait du bien. Je me sens revivre, je sors de mon hibernation moral et physique. L’énergie, la fatigue mais l’énergie encore. La magie de la lumière. Le soleil réchauffe le cœur. Donne espoir aussi, je crois. Tu vois la période ulcérique ? Ouais tu vois. Celle où t’as mal au ventre. Avances, parce que vraiment la pas le choix. Dans le flou mais avance quand même. Ne laisse pas la peur, surtout cette peur là t’envahir. Des fois je me demande si c’est parce que j’ai été trop aimé gamine que j’ai la phobie de l’abandon et de l’angoisse. Mais laisse moi te dire une chose, tu ne m’anéantiras pas. Je recommencerais, je referais l’erreur, je souffrirais et j’aurais le plaisir de sentir la douleur s’effacer. Le temps. Les minutes qui passent. Encore et surement encore. Le flou s’effacera bientôt pour laisser place à la nouveauté ou à autre chose. Mon cœur vibrera encore. Les deux s’emmêlent. Et c’est le bordel, phobie de la douleur. Ne jamais ressentir ça, et pourtant. Plus jamais ? T’es sûre ?. Force et envie de s’écrouler, se cacher, se faire oublier. Envie de lâcher tu vois ce que je veux dire. Abandonner, sous la couette. Juste un peu de répit. Puis repartir, et avoir peur, et le vide, et la froideur, et le rien à l’intérieur. Je t’avais dit, période ulcérique. Mais en vrai t’y arriveras. Le mantra, lâcher la peur, lâcher la peur, laisse la partir. Aller. Ouais voilà, c’est pas mal, continu. Lâche la peur. Lâche la peur bordel. Et remplis toi. Rempli toi d’amour, des personnes merveilleuses autour de toi. N’oublis pas, le soleil est là. Et la période des fraises arrive bientôt. Alors tu vois bien, tout va bien.

Laisser un commentaire

