Things 07.16

 

Ouvrir les yeux, savoir regarder autour de soi. Savoir voir et observer, ressentir la beauté sous notre nez. Se laisser embarquer par ce que l’on voit et ce à quoi cela nous fait penser, ce que cela nous procure. Le capter, pour l’éprouver encore. Pour le montrer. Apprendre à s’écouter, à cadrer comme on le sent, à sentir ce frisson qui nous dit que oui, là c’est bon. Tu le sens le sourire qui se dessine sur ta figure ? Celui qui arrive sans que l’on s’en rende compte parce qu’on est capable de savourer chaque petit moment qui paraît anodin. Savoir à quel point on est chanceux de vivre ça. Juste profite du moment. Ce moment où tu vois une lumière rasante verte, rose ou orange qui donne au nuage une profondeur incroyable, qui donne une ombre leur beauté. Qui dessine les arbres alentours. Une odeur de chaud dans les champs, dans le jardin, sur l’herbe. Ces petites boules de poil à qui on donne tant d’amour et de tendresse, pour qui on s’inquiète plus que de raison. Juste le plaisir de marcher, d’être en short ou de voir la mer. Se retrouver devant une photographie dans laquelle on se perd. Ce sont ces instants, ces petites babioles qui font ma vie que j’ai envie de te partager. Alors je sais que le montage n’est pas parfait. Ne m’en veux pas, je n’en avais jamais fait. Mais je vais apprendre, tranquillement, en faisant. J’imagine que toi et moi on verra les résultats et fur et à mesure du temps. Et peut être qu’un jour je te posterais une vidéo dont je serais fière du montage. En attendant je te partage quand même celle-ci, qui reflète mon mois de juillet, mes petits moments charmants, souriants, pleurants, frissonnants, d’amour et de tranquillité.

Laisser un commentaire

