SAEZ – Le manifeste

Je voulais partager des coups de coeurs, et Damien Saez en est un. Une relation un peu compliquée avec sa musique, avec son oeuvre, qui a eu tendance à pouvoir me tirer vers le bas tant les sensations étaient fortes et l’emporter sur le sentiment de beauté dans la mélancolie. J’ai grandi, et maintenant j’en suis capable, et il est de retour, avec Culture contre culture. Une énorme claque de beauté de ce poète, de cet Artiste. Moi qui aime tant la mer et les fleurs, attirée par une douce mélancolie il a réussi ce que je n’aurais sans doute jamais pu faire : allier le tout, dans une poésie, une esthétique, une beauté incroyable. Cet homme est tellement inspirant, touchant, sincère, en marge (dans le bon sens du terme). Une grande admiration pour ces quelques 8 minutes de vidéo que je trouve d’une puissance incroyable, d’une justesse dingue et qui me touche en plein coeur, veines, cerveau, esprit, tout ce que vous voulez.

Il y a des moments comme ça où, souvent inopinément, on tombe sur quelque chose qui vous bouleverse, qui vous fait avancer, qui vous inspire. Qui redonne de l’élan. Ce moment où sur la balançoire on a beau donner des coups de fesses et de bassins, rien n’y fait, tu restes sans élan. Et là tu tombes sur quelqu’un, quelque chose qui sans que tu t’y attendes te pousse, et tu ressens l’ivresse de la liberté, de ton corps en mouvement, dans l’air, de la pesanteur, du vent, de l’air. Damien Saez a été cet instant magique de ma journée, ce qui a fait redémarrer la petite machine dans ma tête, qui a fait s’ouvrir certains tiroir de création.

Laisser un commentaire

